Advertorial

Le régime cétogène permet-il vraiment de maigrir ? 

Par Journaliste Maxime Dupont, publié le 19/04/2021
NOS CONSEILS SANTÉ - Perdre du poids en mangeant gras et en excluant le sucre: c’est la promesse pour le moins surprenante du régime cétogène. Comment fonctionne-t-il? Est-ce efficace? On fait le point.

Perdre du poids en mangeant du gras: c’est la promesse pour le moins surprenante du régime cétogène. Utilisé depuis près d’un siècle contre certaines formes d’épilepsie, la diète cétogène s’est peu à peu fait une place aux côtés des régimes amaigrissants. Depuis quelque temps il connaît un certain succès, comme en témoignent la vingtaine d’ouvrages parus ces dernières années et les nombreux articles de presse qui lui sont fréquemment consacrés. Comment fonctionne ce régime? Que sait-on sur son efficacité? Le Figaro fait le point.

Qu’est-ce que le régime cétogène ?

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) considère que, pour un adulte, environ 10 à 20 % de l’énergie doivent provenir des protéines, 35-35% des lipides (les matières grasses) et 40-55% des glucides (les sucres). Le régime cétogène, lui, repose sur une réduction drastique de l’apport en glucides (pas plus de 50 grammes par jour pour un adulte) au profit d’un apport massif en lipides (70 à 90 % de l’apport énergétique total), avec un apport en protéines qui reste à 15-20% des apports. Plutôt contre-intuitif, dans un monde où le gras tient le mauvais rôle dans l’imaginaire collectif.

Sont à proscrire les aliments à base de céréales (pain, pâtes, riz), les pommes de terre, les plats préparés, bonbons, gâteaux ainsi que le lait (riche en lactose, qui est un glucide). Certains fruits et légumes, trop riches en glucides (une banane fournit environ 30 grammes de glucides sur les 50 requis), sont également à éviter, de même que les légumineuses. En revanche, il faut miser sur tous les aliments riches en gras et en protéines tels que les huiles végétales, le beurre, les œufs, les viandes, les poissons gras, l’avocat, la noix de coco ou encore les oléagineux (amandes, noisettes...). 
Source: LeFigaro.fr

Régime cétogène? Liste des aliments autorisés en interdits. 

✔️ Liste des ingrédients autorisés :
- Poissons
- Fruits de mer
- Viande
- Volaille
- Oeufs
- Beurre
- Huiles végétales
- Vinaigre
- Jus de citron
- Olives
- Avocat
- Légumes pauvres en glucides (épinards, laitue, kale, etc.)
- Fromage à pâte dure (100 g par jour)
❌ Liste des ingrédients interdits : 
- Sucre
- Produits sucrés
- Céréales
- Féculents
- Pain
- Pâtisseries
- Viennoiseries
- Biscuits
- Légumineuses
- Fruits (sauf baies)
- Pomme de terre
- Légumes sucrés (betterave, maïs, carotte, etc.)
- Fromage à pâte molle
- fromage frais
- Boissons gazeuses
- Chocolat
- Miel, confitures, sirop
- Jus de fruits et légumes
- Sauces sucrées
- Lait ou yaourt à base de laits végétaux (soja, amandes, etc.)
- Yaourts aromatisés
- Compotes de fruits sucrées

Est-ce un régime compatible avec la musculation et le sport ? 

Oui, tout à fait. Certaines études démontrent même les bénéfices du régime cétogène qui permettrait une meilleure performance, une réduction du temps de récupération et qui faciliterait l'effort. Depuis quelques années, ce régime est très apprécié dans le milieu sportif.

Le régime cétogène comporte en plus de nombreux avantages tels que : 
  • Sensation de satiété
  • Pas de restriction calorique
  • Bon apport en lipides de qualité et en protéines
  • ​Perte de poids rapide
  • ​Effet potentiellement positif sur les taux de lipides sanguins

Régime cétogène ? Quel est le meilleur programme pour commencer ? 

Après avoir réalisé de nombreuses recherches, il semblerait que l'une des meilleures méthodes pour obtenir des résultats rapides est celle du programme 'CustomKetoDiet"

Ce site internet permet de générer un programme de régime personnalisé en fonction de votre genre (femme/homme),  de votre poids de départ et votre objectif de kilos que vous souhaitez perdre. 
Le plus, vous pouvez également choisir dans une liste les aliments que vous aimez ou non, afin de ne pas avoir a ce forcer. 
Pour conclure, c'est très simple, il suffit de suivre le programme personnalisé ainsi généré à la lettre. 
Si vous souhaitez recevoir votre programme personnalisable il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. 
Ce blog fournit des informations générales et des discussions sur la santé et des sujets connexes. Les informations et autres contenus fournis dans ce blog, ou dans des documents liés, ne sont pas destinés et ne doivent pas être interprétés comme conseils médicaux, et ces informations ne sauraient se substituer à une expertise ou à un traitement médical professionnel. 
Si vous ou une autre personne avez un problème médical, vous devriez consulter un spécialiste de santé ou demander un autre traitement médical. Ne négligez jamais un avis médical professionnel ou ne tardez pas à le rechercher à cause de quelque chose qui a été lu sur ce blog ou dans des documents liés. Si vous pensez avoir une urgence médicale, appelez votre médecin ou les services d'urgence immédiatement. 

Les opinions et points de vue exprimés sur ce blog et ce site Web n'ont aucun lien avec ceux d'un établissement universitaire, d'un hôpital, d'un cabinet de santé ou d'un autre établissement. 

Ceci est un article sponsorisé et non un véritable article news, ou blog. Cette page peut recevoir une compensation pour chaque clic ou vente réalisé via ce site. 

Mentions Légales - Contact
Powered By ClickFunnels.com